Carreaux de terre cuite - Ambiance méditerranéenne aux couleurs chaudes de la terre
Les tuiles en terre cuite sont des tuiles non émaillées faites d'une argile spéciale qui est extraite dans certaines régions d'Italie. Les carreaux sont chauds, de couleur jaune rougeâtre et dégagent une touche méditerranéenne. La terre cuite convient généralement aux carreaux muraux et aux carreaux de sol de la maison. Pour les terrasses, balcons et autres espaces extérieurs, il faut choisir des finitions en terre cuite moins poreuses que la cuisson d'argile habituelle. Les beaux carreaux ne dégagent pas seulement de la chaleur visuellement, ils sont également agréablement chauds aux pieds, et également très durables et faciles à entretenir.
Ambiance méditerranéenne et belles combinaisons
Les carreaux de terre cuite sont disponibles dans différents formats. La teinte chaude et terreuse peut être parfaitement combinée avec des meubles rustiques, des meubles en cuir, en osier et en rotin et toutes les couleurs chaudes. Les carreaux de sol en terre cuite en particulier peuvent également être combinés parfaitement avec l'incorporation de carreaux ornementaux, de carreaux de mosaïque ou de carreaux de couleur contrastante assortie. Alternativement, vous pouvez également trouver la mosaïque faite de répliques en terre cuite avec une surface émaillée pour les carreaux muraux. Vous pouvez également composer vous-même une mosaïque décorative grand format à partir de carreaux de sol en terre cuite claire et plus foncée. Une mosaïque irrégulière faite de moellons en terre cuite est également très belle. Concevoir les quatre murs et le sol dans une couleur terre cuite pourrait réduire visuellement l'espace. Dans les grandes pièces, les carreaux muraux plus clairs et jaunâtres sont très jolis avec les carreaux de sol rougeâtres et plus foncés. Les carreaux de sol méditerranéens peuvent également être bien combinés avec des carreaux de pierre naturelle autres que des carreaux muraux.
Pose de carreaux de terre cuite
Vous posez généralement des tuiles en terre cuite italienne de la même manière que les autres tuiles. Avec les carreaux de terre cuite fabriqués à la main, cependant, de petites irrégularités sont inévitables. Ici, vous devez ajuster les carreaux individuels de manière très précise. Vous devez également faire attention à cela si vous souhaitez créer un motif avec les carreaux de sol. Les tuiles en terre cuite non émaillées peuvent se fissurer sur les bords lors de la coupe. La machine de découpe humide est donc recommandée. Pour les bricoleurs inexpérimentés, la mosaïque en pierre de carrière en terre cuite, qui est dessinée sur une grille et peut être découpée sans aucun problème, convient très bien. Les répliques en terre cuite, par exemple les mosaïques émaillées, sont toujours du grès cérame standard qui peut être traité comme d'habitude.