Pour la pose des mosaïques de verre, des bordures et des carreaux, nous vous recommandons d'utiliser un mortier-colle blanc et un coulis sans quartz pour le jointoiement. Pour la pose de mosaïques, bordures, carreaux de verre dans des zones humides ou humides, nous recommandons des joints spéciaux et des adhésifs spéciaux hydrofuges, sinon le mur attirera l'humidité et des nuages visibles se formeront. Pour couper les mosaïques de verre, les carreaux et les bordures, nous vous recommandons de les couper avec un cutter humide avec un disque spécial verre à découper ou, si celui-ci n'est pas disponible, avec un disque diamanté conventionnel.
Avant la pose dans des zones humides telles que les douches, les salles de bain ou dans les toilettes, le carreau, la bordure ou la mosaïque découpés doivent être scellés sur les bords découpés, en fonction du motif et de la teneur en métal. C'est le seul moyen d'empêcher l'humidité de pénétrer et l'oxydation du métal avec un noircissement inesthétique. Veuillez nettoyer les mosaïques de verre ou les carreaux de verre avec de l'eau tiède, une éponge et, si nécessaire, avec l'ajout d'un détergent ménager pour vitres doux.
Afin d'éviter les rayures et les dommages à la surface, veuillez ne pas utiliser de produits de nettoyage agressifs, fortement acides ou contenant de la lessive ou abrasifs. Pour les produits recommandés pour l'installation et le nettoyage, seul le fabricant peut fournir une garantie. Lors de la pose de la mosaïque de verre, veuillez aligner chaque passe-partout le long du joint ou, avant la pose dans le lit de mortier, façonnez-le sur la diagonale du passe-partout.
En cas de doute, il est préférable de demander à votre carreleur sur place, qui pourra effectuer les travaux de pose de manière professionnelle et en fonction des conditions spatiales.